Multimedias sur Espérance

La souffrance !

Alors le diable lui dit: Si tu es le Fils de Dieu, commande à cette pierre qu’elle devienne du pain.Et Jésus lui répondit: Il est écrit: L’homme ne vivra pas seulement de pain, mais de toute parole de Dieu. Luc 4.3-4

La valeur du temps !

Les mystérieux phénomènes du temps et la curiosité de savoir l’avenir fait dire au poète biblique « Enseigne-moi à bien compter mes jours et fais-moi connaitre la durée de ma vie » ? Le temps est fugace car celui-ci dépend de : * Dieu en est le Maître Souverain ainsi que NOTRE temps et l’histoire du monde.…

Tout va bien !

Chance ou malchance selon l’expression commune et populaire ? Un homme au passé très tourmenté nous laisse son témoignage: « Vous aviez médité de me faire du mal mais Dieu l’a changé en bien pour accomplir ce qui arrive aujourd’hui ! » Ce personnage emblématique c’est Joseph en Egypte au sortir de ses malheurs et tourments existentiels.…

Retour à la maison du père !

« Les commentateurs bibliques ont appelé cette remarquable parabole « la Perle des Paraboles ». Par delà l’histoire de ce fils malheureux d’être heureux qui revient chez son père après multiples aventures sans trouver son bonheur c’est aussi pour certains que nous sommes ou avons été et vécu d’amères expériences, lesquelles se sont soldées en de douloureuses faillites…

Projets d’avenir !

Clairvoyance d’un heureux avenir ! Au lieu de résister voir même insister de toutes forces à la réalisation d’hypothétiques lendemains l’avenir (notre avenir) n’est pas dans le pouvoir de l’homme de diriger ses pas mais la réponse vient de la bouche de  Dieu qui assure une suite bénie : « j’ai formé sur vous ( sur…

Les solitudes de Christ !

Exposé sur les visages multiples de la solitude. La solitude peut-être un facteur d’apaisement et de repos, elle peut-être choisie ou subie. Elle peut aussi être générée par des responsabilités accablantes. Parfois le mépris en est la cause, la séparation, trahison abandon. L’état de célibat qui se prolonge le temps qui passe inexorable. Face à…