Avantages et inconvénients du doute dans la vie chrétienne. Le doute ; un ami ou un ennemi ? A chacun de juger à la lumière des enseignements de la Parole de Dieu !
Comment se peut-il que le désemparement causé par la déception, amène un homme à l’effondrement complet de sa foi ? C’est bien l’histoire du malheureux Thomas… le douteur qui veut VOIR…pour croire. Recroquevillé dans sa souffrance, il s’éloigne. Cependant, ni Jésus ni ses amis ne le laisseront couler ! Et puis, il fait l’effort de…
« Ils marchaient tous les deux ensemble sur le chemin de la perplexité quand survint à leur coté, Celui qui occupait leurs pensées et conversation tourmentés. Toutefois, leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître. Voici le secret que nous livre l’histoire des disciples d’Emmaüs pour surmonter nos grandes déceptions spirituelles. »
L’indécision, l’hésitation, le doute, qui n’a pas eu affaire à ce genre de sentiments ? Nous apprenons au travers de ce message que le doute n’est pas forcément négatif mais qu’il peut être constructif si nous savons l’utiliser. Quelqu’un a dit : « La foi, si petite soit-elle, n’est jamais laissée sans réponse de la part…