"confiance" marqué Multimedias

Nouveau – Il prend soin de nous !

Il est écrit de la bienveillance divine: « Je serai pour vous un Père et vous serez pour moi des fils et des filles » ajoutons ceci en réponse: « Voyez de quel amour le Père nous a témoigné pour que nous soyons appelés Enfants de Dieu ! » s’il en est ainsi dans le cœur de Dieu pour nous à plus forte…

Les nouveaux horizons enchantés !

Le monde et la vie sont souvent enfermés dans d’étroites frontières. Si nous voulons progresser et aller de l’avant, il nous faut affirmer ce que nous voulons car l’indécision, l’hésitation, les marches arrières ne contribuent pas à réaliser ce que Dieu attend de nous. Cette belle histoire de Caleb force notre courage à marcher par…

Voir autrement

Comment voyons-nous les choses? Comment voyons-nous les autres, et avec quels yeux? Voici d’importantes questions! Indéniablement, Dieu y prend garde. Ecoutons plutôt: « L’homme dont le regard est bienveillant sera béni […] ». Ce message nous propose de mener une réflexion à ce sujet. Sur la base de nombreux exemples bibliques, cette méditation nous amènera à considérer…

Compagnons associés

Dieu choisit avec qui nous devons travailler et cela autour d’un critère absolu c’est de marcher ensemble. Moi, l’Éternel, je t’ai appelé pour le salut, Et je te prendrai par la main, Je te garderai, et je t’établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations. Esaïe 42.6

Le mot de la foi victorieuse

Le centenier fait partie de ces personnalités d’exception qui allie l’homme de cœur, une remarquable humilité mais avant tout, une rare et grande foi… Or, c’est cette foi là qui force l’admiration de Jésus et immédiatement, la prière suppliante de l’officier Romain s’en trouve exaucée. Un mot suffit et le miracle s’accomplit ! Jésus aurait-il…

Choisis la vie afin que tu vives !

Cette simple méditation oppose deux antagonismes : L’incrédulité humaine qui prend ici l’image de la sécheresse morale, du désert où quiconque s’y aventure est réduit à l’errance et à la stérilité spirituelle… quête sans fin d’un hypothétique bonheur ou, la confiance en Dieu présentée comme une source de bénédiction semblable à la fraîcheur d’un courant…

Adieux aux frayeurs !

Au palmarès des tourments qui affligent l’humanité; soucis, tracas, inquiétudes et ça va en crescendo… peurs, angoisses, frayeurs, en somme, tout pour rendre malade et empoisonner la vie ! Cependant, la Parole de Dieu nous affirme qu’un coeur calme est la vie du corps (Proverbe 14.30) Savons-nous maîtriser nos peurs ? Avons-nous découvert le moyen…

Quand les portes s’ouvrent

Cette nuit là Pierre dormait, l’église priait et Dieu veillait ! N’est-ce pas une étrange folie de ne pas vouloir croire que Dieu exauce nos prières ? Attendons-nous donc, lorsque nous lui demandons son intervention à recevoir…Beaucoup, captifs du doute, continuent à frapper à la porte alors que celle-ci est déjà grande ouverte.

Le procès du bonheur

Le secret du bonheur n’est ni de jouir le plus possible, ni de posséder le plus possible, ni même de comprendre le plus possible toutes choses… mais certainement de faire la première part à Dieu dans notre vie. Alors tout dans l’existence en sera transcendé pour notre plus belle satisfaction car c’est toujours et encore…