Multimedias sur Rois

Les Corbeaux de la Providence !

Le sujet est intéressant à plusieurs égards;  la Providence de Dieu y est exposée, expliquée et démontre à l’évidence l’attention bienfaisante de Dieu et ses soins qu’Il prodigue à ceux qui espèrent en lui … Tous les manques que nous éprouvons aussi divers soient-ils sont là pour nous amener à dépendre de notre Créateur lui…

Tout va bien !

Chance ou malchance selon l’expression commune et populaire ? Un homme au passé très tourmenté nous laisse son témoignage: « Vous aviez médité de me faire du mal mais Dieu l’a changé en bien pour accomplir ce qui arrive aujourd’hui ! » Ce personnage emblématique c’est Joseph en Egypte au sortir de ses malheurs et tourments existentiels.…

Royal Salomon !

« Jadis l’orgueil a perdu les anges »! Alors comprenons bien que plus haut on s’élève davantage on doit veiller et se montrer humble parce que qui s’humilie sera exalté ainsi conclut cette citation « que celui qui est debout prenne garde de tomber » ! Salomon a bien commencé et bien mal terminé .

Naaman !

Cette histoire que voici nous apprend que pour recevoir la grâce de Dieu, il est nécessaire de fléchir notre orgueil et de taire nos prétentions. Celui qui dispose de tous pouvoirs pour nous affranchir de nos lèpres diverses entend bien que nos cœurs certes emplis de foi, s’inclinent humblement devant Sa majesté. Alors Dieu exauce…

L’étranger exaucé !

Comment peut vivre, ressentir et comprendre un étranger dans un monde qui n’est pas le sien ? Voici la singulière aventure d’un homme qui parcourt les routes poussiéreuses à la recherche d’un Eldorado étonnant…CONNAITRE DIEU ! Avide de trouver le précieux trésor qu’il pressent au fond de son cœur, il va de sa lointaine Ethiopie…

La voie du mensonge

La foi ne fera jamais la promotion de l’orgueil, des intérêts personnels et de la cupidité… Qui s’égare dans l’amour de l’argent ne fait qu’ouvrir son cœur à la duplicité laquelle entraîne tôt ou tard sur la voie du mensonge ; un proverbe Anglais dit : montrez-moi un menteur et je vous montrerez un voleur…