LES HÉROS DE LA FOI ( LES CONQUÉRANTS): 13/18
Le Roi Saul: être clair comme le cristal ? »la désobéissance est aussi coupable que la magie et la résistance ne l’est pas moins que l’idolâtrie ». 1samuel 15/10-16
Ses débuts sont glorieux; il est fort, grand, brave, adulé par son peuple, il reçoit l’Onction Royale de Dieu. La bible dit vrai ainsi »la fin d’une chose vaut mieux que son commencement ! »
Considérons la fin de vie de Saul, celle-ci sera à la mesure de ce qu’il a fait et a été: ses erreurs, son orgueil, sa jalousie, ses duplicités et il finira rejeté par son Dieu, renié par Samuel le prophète et se jettera sur son épée pour en finir avec une vie où jamais il n’a été honnête et droit. La désobéissance est un péché, le mensonge est un vice; pour un croyant désobéir c’est faire sa propre volonté par préférence à celle de Dieu, mentir est un calcul, une combinaison qui s’inspire de celui qui se déguise en ange de lumière (le diable). Mentir c’est maquiller, se déguiser avoir une double vie et ignorer délibérément »qu’au ciel il y a un Père qui voit dans le secret ! »
Pour tous les Saul de tous les temps la vérité est une réalité intangible mais Saul était roi, premier personnage en son royaume et il voulait et tenait à ce qu’on pense du bien de lui mais ses manières d’être étaient fausses et iniques. Alors dans ses conditions équivoques comment faire lorsque le »pot aux roses » menace d’être au vu et au su de tout le monde ? FAIRE COMME SI, cependant le rideau qui cache la comédie tombe (tombera) tôt ou tard !!!
Cette prière pour chacun inspirante : Ps 51/8 » O Dieu tu veux que la vérité soit au fond des cœurs fais donc pénétrer la sagesse au dedans de moi ! » La fin d’une vie témoigne ou non de sa qualité en vérité !
Un commentaire