LES HÉROS DE LA FOI ( LES CONQUÉRANTS): 4/18
RAHAB raconte son histoire de cordon écarlate! »Rahab attacha un cordon écarlate à sa fenêtre ! » Josué 2/21
Son nom est à l’image de sa vie: tumultueuse ! Elle se prostitue dans la ville de Jéricho assiégée lors de la conquête de Canaan par les Hébreux. Dans une inspiration de foi elle donne l’hospitalité et cache les espions d’Israël dans sa maison ce qui lui vaut lors de l’assaut d’être épargné selon ce texte « c’est par la foi que Rahab ne périt pas avec les rebelles » (Hebreux 11/31).
L’histoire met en lumière un fait, signe de protection pendu à sa fenêtre, signe de sa confiance totale dans ce Dieu-Sauveur même des païens. Rahab est sauvée in-extremis et elle entre dans le peuple élu d’Israël, elle devient l’épouse d’un Israélite, enfante un fils prédestiné appelé Boaz (en lui est la force) et ce dernier personnage figure au nombre des ancêtres du Roi David et plus tard de JÉSUS, rédempteur du monde.
Quel chemin parcouru; Rahab femme à la vie dégradée, païenne, immorale pourtant Dieu la choisit pour devenir un maillon de la longue chaîne qui conduit au salut; ce véritable fil rouge ( couleur du sang qui a coulé à Golgotha ) qui sauve de la mort Jésus-Christ attaché à la croix et sacrifice volontaire pour que nous soyons nous aussi épargné et sauvé !
Merci RAHAB prophétie vivante de la grâce .
Un commentaire