Jérémie 6 /14 : Dans l’histoire d’Israël nous assistons au duel permanent et tragique entre les hommes qui font profession de servir Dieu sans mandat divin et leurs détracteurs, lesquels à juste titre, les accusent d’égarer le peuple et de prédire par cupidité le devenir des temps futurs.
Dans l’Ancien Testament, les faux prophètes étaient loin d’être l’exception; brebis galeuses parmi le troupeau et ces mauvais serviteurs avaient le nombre et ralliaient beaucoup de gens crédules faisant dire ce que Dieu n’avait jamais dit ainsi contrefaire la Parole Divine; ils étaient accueillis à la cour des rois partageant avec le temple la faveur des grands exploiteurs sans scrupule exaltant et exagérant les promesses divines. Ils avaient peu d’égard pour la vérité et la tenue morale condition sine qua non pour l’ hypothétique exaucement du ciel.
Les prophètes de mensonge aujourd’hui encore sont dans toutes les nations, ils ont leurs audiences pensant diriger le monde ( Jérémie 4/7) au service des rois de la terre certainement du dieu Mammon en priorité mais pas du maître doux et humble de cœur proclamant qu’il faut naître de nouveau et d’Esprit pour entrer dans le Royaume des Cieux la vérité et authenticité en est le passage et l’entrée. Ces hommes iniques sans conscience annonçant succès et victoire en tout et pour tout endorment ceux qui écoutent leurs balivernes tout en maintenant les hommes trop crédules dans l’inconscience pour les mener à la ruine .
Prudence ! le mensonge a aussi ses commis voyageurs alors et encore défions-nous soyons perspicaces !
Un commentaire