Eve

« LES ORIGINES DE L’HUMANITÉ OU LES MATINS DU MONDE » ! 2/6

EVE : LA NAISSANCE DU DOUTE  »Le serpent était le plus rusé de tous les animaux; il dit à la femme: Dieu aurait-il réellement dit ?  » Genèse 3 / 1

Une heureuse rencontre : Eve/Ischa;vie et Adam/ Adama; de la terre. Une tragique alliance: Satan le serpent qui va faire d’Eve séduite son alliée pour obtenir la déchéance d’Adam, hélas le grand défi de la chute !

Dans l’histoire il y a des femmes providentielles inspiratrices du bien citons; Ruth, Esther, Anne, Marie … Des femmes séductrices et fatales; Delila, Jézabel, Athalie, Hérodias … La femme et ses vertus; riche dans ses sentiments, vive en intuitions, persévérantes dans le dévouement, elles sont  »filles d’Eve » alors c’est par le berceau qu’elles tiennent tous les commencements de la vie.

Sa faute qui l’a disqualifiée au cœur même des grâces de l’Eden elle accepte un dialogue avec l’ennemi déguisé, l’écoute et aussitôt le poison venimeux fait son oeuvre mortelle. Le fruit défendu à ses yeux est bon, beau et agréable et elle l’offre à Adam. Les premiers parents de l’humanité ont lâché la main de leur créateur et, en toute innocence, s’élancent dans un monde de sensations éperdues, libres mais malheureux !

Elles sont deux: EVE ET MARIE; la première a entraîné hors du paradis, la deuxième MARIE met au monde le SAUVEUR qui ramènera l’homme DANS le Paradis !

Mathieu 18/11 : Jésus dit: »Car le Fils de l’homme est venu sauvé ce qui était perdu »

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *