Anne

LES HÉROS DE LA FOI ( LES CONQUÉRANTS): 10/18

ANNE des larmes de peine aux larmes de joie.  »l’amertume dans l’âme elle pria l’Éternel versa des pleurs et fit un vœu. » 1Samuel 1/10

Anne est sans nul doute une des personnalités les plus belles et inspirantes de la bible. Son nom, Anne (grâce ou faveur de Dieu) résume sa beauté intérieure. Une infirmité récurrente (stérilité) en fait une femme et épouse malheureuse, incomprise même du grand prêtre d’Israël. Le récit dépeint les douleurs de l’espérance comme un enfantement où l’enfant attendu n’arrive jamais… Alors Anne se consume en chagrin infini, ne mange plus, la vie lui est insupportable.

Un jour comme elle répand sa cruelle langueur devant Dieu, l’amertume dans son cœur, elle implore et y ajoute un vœu à Dieu.  »Seigneur si tu me donnes un fils je le consacrerai dans ton temple pour te servir toute sa vie ! » La souffrance d’Anne est telle que le sacrificateur Eli se méprend et pense que cette femme est ivre et Anne de lui expliquer en ces termes:  »c’est par l’excés de ma douleur et que je souffre ainsi suppliant Dieu. Eli comprend et lui adresse cette promesse inspirée  »va en paix et que l’Éternel exauce ta prière! » «  Parole prophétique qui transperce son cœur et aussitôt entendue aussitôt crue le miracle de la foi exerce son pouvoir  »son mari l’a connue, devint enceinte et donna naissance à un petit garçon qu’elle appela Samuel, prophète en devenir qui signifie  »Dieu a exaucé. »

Citation qui convient à toutes les Anne de la terre  »Fait de l’Éternel tes désirs et il te donnera tout ce que ton cœur désire.(Psaume 37/5 )

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *