Agar

LES PIONNIERS DE LA FOI ( LES PATRIARCHES ): 3/11

AGAR nous dit de  » supporter les injustices !  »L’Ange de l’Éternel trouva Agar près d’une source d’eau dans le désert et lui dit: l’Éternel a entendu ton affliction ! » Genèse 16/7 et 11

Agar porte un nom prédestiné: étrangère, errements. Quelle monstrueuse injustice de payer et d’être victime de la faute d’autrui ?

Coupables Abraham par lâcheté grossière qui n’assure pas ses erreurs autant que Sarah, laquelle minée par la frustration d’être stérile, livre Agar sa servante à son mari. Cette entente inavouable aura pour fruit la naissance d’Ismael qui sera la source perpétuelle d’un conflit entre deux peuples frères ennemis.

Agar c’est la détresse d’une mère rejetée dans le désert du silence et de la solitude qui crie au secours de Dieu ( n’est-ce pas l’histoire des familles mono-parentales) où les mères sans ressources pleurent devant Dieu et dont les larmes trouvent cette divine réponse :  » Atta-El- roi  » qui a pour sens; (tu es le Dieu qui ME VOIT) ou encore (le puits de celui QUI VIT et qui ME VOIT!  »).

Jésus assure :  » Ne crains pas, crois seulement parce que tout est possible à celui qui croit !  » Luc 8/50 et Marc 9/23

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *