Posts from 2024

Diable et démons

Quelques points de caractère: Satan présente une personnalité réelle; ce n’est pas un mythe, le monde est sous son hégémonie tyrannique, sa subtilité et ses artifices, il est le prince du mensonge déguisé en ange de lumière, il aveugle le cœur les yeux enténèbre l’esprit des hommes, il contrecarre la Vérité de la Parole de…

La trinité diabolique !

Avant propos résumé de la série « les Moutons Noirs ». Parmi les autorités spirituelles qui régissent le monde et l’humanité; ennemis de Dieu et de la création de celui-ci, des puissances invisibles s’évertuent à détruire le bien, la vie et la paix ici-bas. Jésus nous prévient : vous les reconnaitrez non à leurs œuvres mais à…

Les menteurs en tout genre !

L’ Apocalypse déclare « je viens bientôt car le temps est proche » ! « dehors les chiens (moutons à la langue noire) les magiciens, les débauchés, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le MENSONGE !. Sur le sujet, voici quelques proverbes « dans la mare aux mensonges il ne nage que des poissons morts puis…

Impies, imposteurs !

Les ultra libéraux ! propagandistes de la licence et de l’impiété ; un exemple : les Nicolaïtes dans l’Apocalypse d’hier et d’aujourd’hui. Un impie n’est pas un incroyant loin s’en faut, c’est un croyant qui se dit tel mais un croyant déviant aveuglé par ses passions condamnables dans les faits et actes, ils blasphèment et…

Intégristes étouffeurs de conscience !

Il y a ceux qui défendent l’intégrisme religieux autrement appelés les fondamentalistes ou les légalistes forcenés. L’évangile est avant tout une libération ! Jésus dit : « vous connaitrez la vérité et la vérité vous affranchira » Hélas, beaucoup ont refusé l’offre de la liberté et nombreux sont ceux qui ont voulu ou choisi délibérément d’enfermer le…

Les fils de Scéva  (apprentis sorcier)

La ville d’Ephèse était réputée Haut Lieu de l’idolâtrie et capitale de la magie le type même de l’occulto-religieux symbolisée et magnifiée par la déesse païenne Diane autrement appelée Artémis. Cette activité attirait des foules considérables et donnait lieu à des manifestations étranges de dévotion dont sept exorcises juifs itinérants utilisaient le nom de Jésus…

Elymas détournement et faux berger !

Il est reconnu que dans le vaste Empire Romain la magie pullulait ainsi d’habiles personnages s’insinuaient dans les Cours du Pouvoir et se mettaient en « affaires » exploitant la crédulité des Puissants en les soudoyant (divination, inspirations occultes etc…). La proclamation du Dieu-Sauveur (Jésus-Christ) là où la foi ne parvient pas à percer; la superstition s’installe…

Simon le magicien !

Le faussaire dénoncé ; c’est un étrange personnage passé maître en surenchère et manipulation de foules; il se faisait une haute idée de lui-même grâce à ses prétendus succès qui lui conférait de l’importance et très écouté dans ses boniments, ses dons provenaient d’une source tenue secrète « l’occultisme » habile illusionniste qui provoquait l’étonnement autour de…